Le salon de l’agriculture, on y parle également environnement ! L’équipe Epiterre était présente pendant trois jours pour échanger avec les agriculteurs, rencontrer des entreprises et des associations locales, œuvrant pour l’environnement.
Lundi 25 février 2020, lors d’une conférence de presse sur la biodiversité et l’agriculture, Hervé Lapie, pour la FNSEA et Henri Bonnaud, pour Imagin’Rural, tous deux agriculteurs, ont présenté la démarche Epiterre et les projets en cours sur l’environnement.
Il a notamment été question d’un projet de compensation écologique pour un projet de parc éolien, et d’un autre projet de prévention des inondations avec les agriculteurs situés en amont d’une commune rurale.
Epiterre est une solution clé en main pour répondre aux enjeux environnementaux. Elle propose principalement aux entreprises et aux collectivités de construire des partenariats locaux avec les agriculteurs pour valoriser ou produire des services environnementaux. Elle permet ainsi de relocaliser les actions des entreprises en faveur de la biodiversité au niveau local et de renouer le dialogue entre collectivités, citoyens et agriculteurs.